Grenouille

Hopla Hopla, on retourne sur Hopla

Vous êtes ici : Accueil / Spécialités sucrées / Épices à vin chaud sachet de 100g
Actions sur le document

Jardins d'Alsace, groupement de producteurs de spécialités alsaciennes

Épices à vin chaud sachet de 100g

Mots-clés associés :
Vous apprécierez toutes les saveurs de ce sachet d'épices, lorsque vous humecterez vos lèvres dans un vin chaud fait maison.

La petite histoire du vin chaud

 Au Moyen-Âge, cette boisson chaude était considérée comme un remède aux problèmes de santé liés à l'hiver. Au XVIème siècle, les livres de cuisine décrivent des recettes de vins chauds à base de miel, de cannelle et de cardamome, que les chefs cuisiniers servaient dans les réceptions mondaines de l’époque. Les peuples du Nord sont très friands du vin chaud. Les marchés alsaciens regorgent de bars à vins chauds, dont les émanations d'alcool envoutent les promeneurs. Pendant les fêtes de fin d'année, impossible d'y échapper.

Nos suggestions de dégustation des épices à vin chaud

Désormais, vous n'aurez plus d'obligation à vous rendre au milieu de la foule des marchés de Noël pour savourer un verre de vin chaud. Voici une recette simple à préparer depuis votre domicile. Ouvrez une bouteille de vin rouge sec. Versez son contenu dans une casserole, ajoutez 200 g de sucre roux, 1 zeste de citron, 1 zeste d'orange. Versez le contenu du sachet d'épices. Faite mijoter à feu doux. Attention de ne pas faire bouillir la préparation. Filtrez et servez le vin bien chaud.

Poids : 100 g

Prix au kg : 38,00 €

Conservation : 4 mois au sec


Composition
poivre de Jamaïque, gingembre, girofle, badiane, coriandre, cannelle.

Contenus correlés
Épices

Prix TTC: 3.80 Total TTC: 3.80